En tant que chef de file canadien en matière de PI, le CAI comprend que nous devons être proactifs et réactifs face aux questions liées au genre afin d’éliminer les préjugés involontaires ou inconscients au sein de notre organisation, ainsi que dans la manière dont nous offrons nos programmes et services aux femmes. 

Le 3 décembre 2021, le CAI a organisé un forum et une table ronde axés sur les femmes entrepreneures et la PI, sur la base d’un rapport réalisé en partenariat avec l’université de Windsor. Les conclusions de l’étude sont fondées sur des entretiens menés tout au long de l’été 2021 auprès de femmes entrepreneures, innovatrices, créatrices et inventrices. Au cours d’une table ronde animée par les auteurs de l’étude et les membres de l’équipe du CAI, nous avons partagé les conclusions de l’étude du CAI sur la sous-représentation des femmes dans le domaine de la PI

Les points clés à retenir de l’étude et de la table ronde ont été au centre des préoccupations de l’équipe du CAI, qui s’efforce de créer des programmes éducatifs et des mesures de soutien fondées sur le genre pour les professionnelles du secteur des technologies propres avec une orientation vers les données. Le rapport recommandait des mesures dans plusieurs domaines, et le CAI a répondu en réservant une partie des fonds de chacun de ses programmes de subventions aux femmes et à d’autres groupes éligibles. 

Le CAI s’engage en permanence auprès de son personnel, de ses entreprises membres et, au-delà, à continuer de rechercher de nouvelles opportunités pour favoriser l’inclusion et la représentation dans tous les domaines de l’éducation et de la stratégie de propriété intellectuelle. Si vous avez manqué le forum inaugural du CAI sur les femmes entrepreneures et la PI ou si vous souhaitez consulter notre étude sur la sous-représentation des femmes dans le domaine de la PI, vous pouvez regarder l’enregistrement de l’événement ou télécharger une copie du rapport ci-dessous. 

Forum inaugural sur les femmes entrepreneures et la PI 

Le 3 décembre 2021, le CAI a organisé un forum inaugural axé sur les résultats de notre récente étude menée en partenariat avec l’université de Windsor sur la sous-représentation des femmes dans le système de PI. 

Regarde l’enregisterment

Étude sur la sous-représentation des femmes dans le domaine de la PI 

Cette étude avait pour objectif de mener un processus de consultation afin de mieux comprendre les expériences des femmes dans le système de PI et, à la lumière des conclusions de cette consultation, d’élaborer et de mettre en œuvre des initiatives spécialisées en matière d’éducation et de soutien pour les membres du CAI dans le secteur des technologies propres, axées sur les données (DDCT). 

Télécharger le rapport 

Tirez parti de votre PI pour soutenir votre croissance.

Voyez comment notre expertise en PI peut appuyer votre entreprise.