Charis Wormald

Chris Wormald

Cofondateur du CAI
VeraMito

Chris Wormald possède plus de 15 ans d’expérience en tant que leader technologique qui gère et génère la propriété intellectuelle (PI). Il est le fondateur de VeraMito Inc., une société fermée qui investit dans les entreprises technologiques prometteuses de la région de Waterloo (Ontario). En plus de siéger à 11 conseils d’administration, il joue actuellement un rôle de mentor auprès d’une douzaine d’entrepreneurs et de cadres supérieurs dans le cadre de stratégies qui les aideront à prendre de l’expansion à l’échelle mondiale.

En tant que responsable de l’expansion de l’entreprise à BlackBerry, il a fait partie de l’équipe qui a bâti le plus important portefeuille de brevets dans le secteur des affaires au Canada. Il a mené à bien la détermination des sources d’approvisionnement, la négociation et l’intégration de plus de 40 acquisitions d’une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars et comptant près de 2 000 employés. Il est un des inventeurs à l’origine de l’application BlackBerry Messenger, en plus d’être un inventeur nommé sur 33 brevets octroyés. Il a négocié des centaines d’ententes de licence complexes valant des dizaines de milliards de dollars.

Chris détient un MBA de l'École de commerce Richard Ivey de l'Université Western Ontario et un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Waterloo, diplômes pour lesquels il a reçu la mention très honorable.