Les demandes d’admission au programme de subvention sont disponibles

Le second tour du programme de subvention en PI du CAI est ouvert depuis lundi et nous acceptons les demandes d’admission jusqu’au 14 mai à 18 heures (heure normale du Pacific).

Admissibilité : Vous devez actuellement être membre du CAI.

Si vous n’êtes pas membre, mais que vous souhaitiez mieux connaitre les avantages d’une adhésion au CAI et en savoir plus sur les opportunités de financement, comme le programme de subvention en PI, veuillez contacter notre équipe de développement commercial.


Événements à venir

Série Innovateur: les stratégies d’image de marque et de marquage

le 27 mai 2021 à 15 heures (HNE)

Cette session se concentrera spécifiquement sur les images de marque comme forme de PI. Cette session examinera comment faire correspondre le marquage et les objectifs marketing d’une entreprise avec ses stratégies nationales et internationales d’image de marque.

Les panélistes seront Nicole Anderson, qui est actuellement la directrice de la stratégie de l’entrepreneuriat féminin à la Windsor-Essex Development Commission, et Jason Hynes, un partenaire chez Bereskin & Barr S. A. R. L. et un expert en droit de la PI, notamment dans les domaines des brevets et des images de marque.

Série Innovateur: Superposition de PI : Secrets commerciaux et brevets

Le 24 juin 2021 à 15 heures (HNE)

Ce webinaire de la série Innovateur portera sur la superposition de la PI et présentera diverses applications pour utiliser différentes formes de PI d’une manière coopérative et améliorer la protection. Le CAI mènera une discussion dynamique sur la stratégie à adopter particulièrement avec les brevets et les secrets commerciaux pour bien saisir les perspectives commerciales et légales de ce sujet complexe et important.


Le CAI au Forum International de la Propriété Intellectuelle-Québec (FORPIQ) 2021

Rejoignez le CAI lors de la conférence du Forum International de la Propriété Intellectuelle-Québec (FORPIQ) 2021.

Date : Le jeudi 13 mai de 13 heures 20 à 14 heures 30

Le CAI participe à deux séances:

Partie 1B : Atelier FORPIQ “Connecting Intelligence”

Dynamique de collaboration innovante : impact et opportunités pour les innovations basées sur les données et la propriété intellectuelle.

Partie 2B: Rejoignez la conversation avec les cofondateurs du CAI, Peter Cowan et Jim Hinton, avec les entreprises du domaine de la technologie propre Origen Air et Agrimatics

Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez consulter  https://www.forpiq.com/


La PI en action

La séries Innovateur « Accédez aux marchés mondiaux » du CAI en février a examiné des perspectives clés sur la PI pour se développer sur différents marchés mondiaux notamment les pratiques et les régimes internationaux d’octroi de permis, les meilleures pratiques pour les contentieux et les mises en application, la gestion d’une stratégie et d’un portfolio international en PI, l’image de marque et les stratégies de marquage de même que les considérations et les dépôts de brevets multi-juridictionnel. Il est clair que le gouvernement fédéral et les PME canadiennes ont hâte de lancer leurs innovations sur la scène internationale, Le CAI est là pour leur montrer comment faire.

Carrot Ventures, une entreprise nouvellement créée, obtient 15 millions de dollars en fonds pour aider au lancement des entreprises en démarrage canadiennes dans le secteur de la technologie agricole

Carrot Ventures est une toute nouvelle entreprise de création en technologie agricole chargée de renforcer le secteur de la technologie agricole en trouvant un PDG, en formant une entreprise et en gérant les premiers investissements. L’objectif est de permettre aux détenteurs de PI dans le secteur de la technologie agricole de commercialiser et de mettre en valeur des nouvelles PME dans lesquelles on peut investir.

Hill Pass : responsabilité climatique et #Budget2021

Le 3 mai, le Comité du commerce international de la Chambre des communes a commencé à étudier les exportations canadiennes de biens et services en technologie propre dans le but de déterminer l’impact du secteur canadien de la technologie propre sur les marchés internationaux et la façon dont les agences gouvernementales peuvent aider les PME à se développer sur la scène internationale alors que le Canada souhaite assumer ses obligations internationales en matière de changement climatique. Vous pouvez suivre le travail du Comité ici : https://www.ourcommons.ca/Committees/en/CIIT.

Le ministre de l’innovation de l’Alberta veut que la province devienne un acteur dominant  de la technologie canadienne

Le CAI est fier d’être un collectif pancanadien de PI qui supporte les PME du secteur de la technologie propre et les efforts de la province pour renforcer ses écosystèmes dans les domaines de la technologie et de l’innovation. « La propriété intellectuelle est parmi les actifs les plus importants de l’économie du savoir et encourager des liens forts entre les institutions de recherche de premier plan mondial et les entreprises d’innovation est essentiel pour assurer que les idées et les technologies créées en Alberta deviennent une propriété intellectuelle qui bénéficie à l’économie de l’Alberta, » a affirmé Bronte Valk, chef de la pratique pour l’Alberta au Conseil des innovateurs canadiens.