Février a été un mois chargé à CAI avec un nombre incroyable d’organisations canadiennes du secteur de la technologie axée sur les données venues de tout le Canada qui ont rejoint notre collectif.

 

Notre série mensuelle Innovateurs a été lancée le 11 février avec un échange dynamique entre les cofondateurs Peter Cowan et Jim Hinton et une conversation informelle avec Dr. Anne Robinson, directrice de la stratégie d’entreprise à Kinaxis.

Au cas où cela vous aurait échappé – Nous avons un document d’une page qui résume les points essentiels et que vous pouvez télécharger ici.

Vous recherchez des investisseurs? L’importance d’une stratégie en PI pour lever des capitaux

Jeudi 25 mars à 15 h (HNE)

Le webinaire de la série des innovateurs de ce mois-ci, Looking for Investors? The Importance of an IP Strategy in Raising Capital (sur l’importance d’une stratégie en matière de propriété intellectuelle au moment de mobiliser des capitaux) aura lieu sur Zoom le jeudi 25 mars à 15 h (HNE). Nous attendons avec impatience les discussions intéressantes qui découleront sans aucun doute de cet événement.

Événements à venir

Programme de subvention du CAI pour la création de PI

Le mois dernier, nous avons présenté un de nos nouveaux programmes : le programme de subvention du CAI pour la création de PI qui permet à nos membres d’accéder à un financement.  Les premières subventions seront offertes à plusieurs membres et nous offrirons ce programme tous les trois mois.

Ce programme est réservé aux membres du CAI. Donc si vous connaissez des PME canadiennes du secteur de la technologie propre axée sur les données qui pourraient bénéficier d’une aide pour leur stratégie en PI, ce programme de subvention est seulement une des nombreuses opportunités pour enrichir leur stratégie commerciale avec une expertise essentielle en PI.

« Selon les besoins stratégiques en PI de nos organisations membres, les fonds accordés auront un impact direct sur l’élaboration de portefeuilles en droits de propriété intellectuelle pour protéger l’innovation et donner l’occasion à ces importantes PME canadiennes de développer leurs activités. Le processus de qualification pour les fonds du CAI encourage les membres à développer une stratégie en PI qui correspond à leur entreprise et à mesurer l’impact qui résulte des droits de PI au fur et à mesure que l’entreprise commercialise l’innovation. »

– Mike McLean – VP chargé des opérations et des transactions de PI –